Trophée LISA-IPC – XVIIIème édition
Que signifie LISA-IPC ?
Tout d’abord, l’acronyme « LISA » vient de Lion International Sport Action. Dans cette optique, des manifestations de golf sont organisées par le Lions club de Marignane dans divers clubs de la région.
Lors d’une compétition de golf, les participants doivent verser un « droit de jeu ». Dans le cadre de cet événement, pour apporter son soutien à l’Institut Paoli Calmettes à Marseille et ainsi guérir, plus et mieux, tous les enfants atteints de cancers et de leucémies, tous ces droits de jeu sont reversés entièrement aux « Lions ».
Un soutien incontesté
Dans le but d’accueillir un maximum de joueurs pour cette belle cause, le Golf International de Pont Royal a décidé d’étaler la compétition sur 3 jours. C’est donc le vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin derniers que s’est déroulée l’événement. Une stratégie qui permet également de palier l’indisponibilité des personnes selon le jour et choisir celui qui lui correspond le plus.
Quant aux joueurs, ils étaient tous au rendez-vous ! Plus de 200 participants étaient présents et plus encore, qui n’ont pas pu participer par manque de places disponibles.
Cela n’est que partie remise puisque d’autres journées sont organisées dans différents golfs en France jusqu’à Septembre, comme par exemple au Golf de Miramas
Des partenaires toujours présents
Monsieur André Trapy sait s’entourer de personnes généreuses qui permet à tout participant d’avoir un lot lors de la remise des prix. Un moyen de remercier tout le monde de sa participation à la compétition et du soutien qu’il apporte au Lions Club.
Également, on peut compter sur des parrains prestigieux. Hubert Privé, créateur sculpteur plasticien, a fait donation de quelques unes de ses créations pour les mettre en tête d’affiche de la dotation pour les gagnants de la compétition. Des lots prestigieux et grandement convoités qui permettent une forte participation à l’événement et ainsi reverser une somme conséquente à l’association pour faire avancer la recherche !