Severiano Ballesteros

Golf International de Pont Royal,
le golf français signé Severiano Ballesteros

Né le 9 avril 1957 à Pedrena au nord de l’Espagne, Severiano Ballesteros était un des sportifs les plus charismatiques et talentueux de son époque. Au cours de sa carrière professionnelle de 1974 à 2007, il aura contribué par son impact et son engagement au développement de ce sport en Europe continentale, au-delà du berceau traditionnel USA/UK.

Il a remporté plus de 90 tournois de golf internationaux, y compris cinq Majeurs – The Open Championship en 1979, 1984 et 1988 et The Masters en 1980 et 1983.

Classé N°1 dans le monde pendant plus de 60 semaines dans sa carrière, Ballesteros est resté dans les 10 Premiers Classements Mondiaux Officiels de 1977 à 1991. Il a constitué l’un des duos les plus célèbres de la Ryder Cup avec l’Espagnol José Maria Olazàbal et a aidé l’équipe européenne à ramener la coupe sur le vieux continent à cinq reprises dont 1997 en tant que Capitaine.

Severiano Ballesteros est décédé le 7 mai 2011, à l’âge de 54 ans, après un combat courageux de trois ans contre le cancer cérébral. Sa fondation honore sa vie et ses accomplissements et finance la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales.

> Seve Ballesteros Foundation

Severiano a aussi signé la réalisation de plusieurs golfs en Europe et Pont Royal est l’unique parcours portant sa griffe en France. On y retrouve sa finesse technique et sa passion pour les situations de jeu variées.